Les champions brillent à Gateway

Demandez à tous les pilotes engagés à Gateway quelle est la clé du succès ? Ils vous répondront tous l’expérience. En effet, sur les douze courses de NASCAR Camping World Truck Series disputées sur le Gateway International Raceway, sept d’entre elles ont été remportées par un ancien champion.

Cet ovale situé dans la banlieue de St. Louis, présente un développement particulier d’un mile un quart. La faible inclinaison dans les virages oblige les pilotes à se pousser pour passer, mais il faut également avoir de très bons freins pour pouvoir ralentir suffisamment son truck dans les virages.

Un seul pilote a réussi à remporter deux courses sur cette piste si caractéristique, il s’agit de Ted Musgrave qui après s’être imposé en 2001 avait remis cela quatre ans plus tard. Lors de son second succès il avait mené la bagatelle de 158 tours sur les 160 parcourus.

Pour Todd Bodine, vainqueur en 2006, il faut absolument avoir les réglages parfaits. Le champion 2006 de la série reconnaît volontiers qu’il avait eu ses fameux réglages lors de sa victoire en 2006 et lors de sa toute première victoire en carrière, c’était en 2002 sur le Las Vegas Motor Speedway, un ovale d’un mile et demi qui était alors très plat dans les virages et qui nécessitait des réglages similaires à ceux utilisés à Gateway.

Voici maintenant la liste des champions s’étant imposés à Gateway. L’astérisque accolée à une année signifie que le pilote a remporté le titre lors de cette même saison.

Pilote / Année(s)

Ted Musgrave / 2001, 2005*.

Greg Biffle / 1999.

Johnny Benson Jr. / 2007.

Todd Bodine / 2006*.

Ron Hornaday Jr. / 2008.

Mike Skinner / 2009.

Jack Sprague / 2000.

felis quis, venenatis, elit. vel, risus commodo eget