Klaus Graf se la joue laid musclé

Atomiser la concurrence en qualification n’aura pas suffit à David Brabham et à Simon Pagenaud lors de cette manche de Lime Rock. Le duo du team Highcroft n’a pas réussi à remporter sa quatrième victoire d’affilée cette saison.

La faute à un Klaus Graf très incisif qui n’a pas hésité à aller au contact pour contrer les assauts de Brabham en fin de course. La manœuvre n’a pas été du goût des commissaires qui ont imposé à l’Allemand un passage par la voie des stands pour une pénalité.

Brabham et Pagenaud n’ont cependant pas pu en profiter pour repasser en tête puisque leur HPD devait également s’arrêter en raison d’une crevaison.

Sur la ligne d’arrivée, 27 secondes séparaient finalement les deux prototypes. Klaus Graf et Greg Pickett ont remporté leur première victoire au classement général et ont ainsi un peu réduit l’écart les séparant des pilotes Highcroft au championnat. C’est également la première victoire au général d’une Porsche RS Spyder depuis 2008 et l’époque Penske.

En GT, Jörg Bergmeister et Pat Long se sont imposés devant les deux BMW du Rahal Letterman Racing.

Gunnar Jeannette et Elton Julian ont remporté le classement LMPC en décrochant la troisième marche du podium au général. En GTC, ce sont Andy Lally et Henri Richard qui ont gagné cette manche.

risus. id diam pulvinar libero. Aliquam suscipit elementum id mattis