Conquest surprend lors des qualifications

Eric Bachelart ne s’attendait pas à un résultat aussi impressionnant. Et pour cause, à l’issue de la séance qualificative des Kentucky Indy 300, le Belge voyait ses deux voitures dans le top-10 !

Bertrand Baguette pour ce qui représente seulement sa sixième course sur ovale en carrière a réalisé une moyenne sur deux tours de 216,988mph, de quoi le placer quelques instants en Pole provisoire. Au final le rookie a hérité du sixième chrono

Son coéquipier Tomas Scheckter a pris la piste quatre voitures plus tard. Le Sud-Africain pour sa deuxième course avec l’écurie a réalisé deux tours à la vitesse moyenne de 216,589mph, de quoi lui assurer la dixième position sur la grille.

Une fois les deux voitures qualifiées, la tension n’en était pas mois terminées puisque 20 pilotes devaient encore sortir en piste. Mais dans des conditions d’adhérence précaires, les favoris n’ont pas tenu leur rang habituel et au final, la séance de qualification a accouché d’une grille de départ rafraîchissante.

Alors après avoir réalisé son meilleur résultat de la saison en qualif, l’écurie Conquest devra réviser ses objectifs vers le haut en vue de la course afin de pourquoi pas, créer à nouveau la surprise.

felis Donec porta. quis, Donec efficitur. ante. mi, lectus ipsum leo. nunc