Nouveau centre technique pour GM à Charlotte

Le Charlotte Tech Center sera dédié au sport automobile avant de pourquoi pas s’ouvrir aux autres secteurs d’activité de General Motors. Le choix de la ville de Charlotte en Caroline du Nord n’est pas anodin pour le constructeur américain, puisqu’il s’agit d’un des hauts lieux du sport automobile américain, centre névralgique de la NASCAR.

Le complexe de près de 7000 mètres carrés sera situé à Concord en Caroline du Nord, à moins de 10 miles du Charlotte Motor Speedway et ouvrira ses portes en milieu d’année 2020.

“Nous sommes ravis d’étendre l’empreinte de GM aux États-Unis en établissant une plus grande présence à Charlotte. Cette nouvelle installation sera proche de nombre de nos partenaires et fournisseurs.”

Jim Campbell, vice-président de la performance et du sport automobile de Chevrolet aux États-Unis

Ce nouveau centre technique doit permettre aux équipes NASCAR et IMSA de bénéficier d’un soutien accru de la part de Chevrolet. Des simulateurs de conduite seront présents dans ce nouveau complexe qui fera également la part belle au développement aérodynamique.

“Chevrolet et Cadillac sont deux des marques les plus victorieuses en sport automobile. Cette nouvelle installation s’appuiera sur leur héritage et, espérons-le, mènera à encore plus de succès. Les courses nous aident à améliorer le développement, les performances et la popularité de nos voitures à travers le monde.”

Jim Campbell

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis lectus id luctus Praesent mattis velit,