Alon Day rejoint PK Carsport et décroche le soutien de Monster Energy

La saison 2020 de NASCAR Whelen Euro Series représentera un moment clé majeur dans la carrière d’Alon Day. Le double champion EuroNASCAR est devenu un athlète Monster Energy et sera en quête de son troisième titre européen de NASCAR au volant de la Chevrolet Camaro PK Carsport n°24.

L’un des pilotes ayant rencontré le plus de succès de l’histoire de l’EuroNASCAR, Alon Day compte deux titres NWES et 20 victoires en cinq saisons dans le championnat EuroNASCAR PRO avec CAAL Racing, ainsi que 10 pole positions et 33 podiums. Le natif d’Ashdod en Israël, âgé de 27 ans a été le premier pilote NASCAR Next n’étant pas originaire d’Amérique du Nord en 2016 et le premier pilote des NWES à participer à une course en NASCAR Cup Series en 2017.

“Je suis surexcité! C’est un nouveau challenge. Avec CAAL, nous avons tellement gagné et nous étions si proches que je les considère comme ma famille, mais maintenant cette nouvelle décennie apporte un nouveau défi et de nouvelles énergies pour conquérir le troisième titre avec une grande équipe comme PK Carsport. Devenir un athlète Monster Energy est un rêve devenu réalité. Chaque athlète aimerait être sponsorisé par Monster Energy et le fait qu’ils me choisissent est tout simplement fantastique et est une étape importante dans ma carrière. Je veux les rendre heureux et remporter autant de courses que possible. Je veux être à un niveau différent.”

Alon Day

La saison 2020 qui débutera à Valence, en Espagne les 25 et 26 avril prochains, représentera une nouvelle page dans la carrière NASCAR de l’israélien. Conduire pour l’équipe belge appartenant à Anthony Kumpen – l’un de ses rivaux les plus féroces, double champion des NWES et lui-même ancien athlète Monster Energy – posera de nouveaux défis à Alon, qui est prêt et plus motivé que jamais.

“Je m’attends à me disputer devant à Valence et je me sens bien avec ce nouveau départ. Il faudra du temps pour tout ajuster, mais nous savons tous que PK Carsport est l’une des meilleures équipes sinon la meilleure équipe en EuroNASCAR. Je le sais parce que nous nous sommes longtemps affrontés. Mais lorsque deux adversaires partagent la même passion pour la victoire, ils peuvent se réunir et devenir encore plus forts ensemble. Et cela montre à quel point ce sport est beau. Nous travaillerons très dur avec Anthony, l’équipe et mes coéquipiers et je vais me dépasser à l’entraînement, sur le simulateur et à la salle de sport. Je ferai du mieux que je pourrai, je veux continuer à écrire mon histoire et continuer à écrire celle de la Chevrolet n°24 PK Carsport avec Monster Energy.”

Alon Day

Avec deux titres EuroNASCAR PRO – les deux avec Anthony Kumpen au volant de la Chevrolet n°24 – et deux titres EuroNASCAR 2 avec Maxime Dumarey et Stienes Longin,PK Carsport s’est toujours retrouvé au devant dans les NASCAR Whelen Euro Series depuis 2014, lorsque l’équipe belge a fait ses débuts. avec une pole position à Valence.

“Nous sommes très heureux d’avoir Alon avec nous. C’est un pilote si talentueux ! J’ai moi-même été un athlète Monster Energy dans le passé et maintenant Alon est le second à recevoir le soutien de Monster Energy et c’est un grand honneur. Monster est vraiment une marque cool et ils font beaucoup pour le sport. Je suis très heureux que Monster nous ait réunis et j’attends avec impatience une autre bonne saison. Les NASCAR Whelen Euro Series continuent de croître à un rythme rapide et c’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux grands sponsors rejoignent  la série avec des pilotes et des équipes de haut niveau. J’ai hâte que la saison débute!”

Anthony Kumpen

La saison de NASCAR Whelen Euro Series débutera les 25 et 26 avril à Valence, en Espagne, et se rendra sur sept circuits européens différents pour apporter l’effervescence des courses de NASCAR, entourée de divertissements familiaux à thème américain dans sept pays européens.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nunc risus facilisis justo quis, venenatis, massa dolor.