Revivez les Carolina 500 1981

Nouvelle course historique NASCAR avec l’épreuve disputée sur l’ovale de Rockingham en Caroline du Nord lors de la saison 1981 en NASCAR Cup Series, les Carolina 500.

La première division de la NASCAR débute sa saison sur le circuit routier de Riverside avant d’aller sur le Daytona International Speedway pour les DAYTONA 500. Puis, c’est la première course sur short track ave le Richmond Raceway. Enfin, la quatrième des trente-et-une courses de la saison se déroule sur le Rockingham Speedway, à l’époque North Carolina Motor Speedway.

L’ovale de la Caroline du Nord n’accueille plus de série nationale depuis 2013. En ce qui concerne la Cup, elle n’y vient plus depuis 2004.

Après deux premières courses compliquées, une dix-septième place à Riverside et une trente-sixième à Daytona suite à une casse moteur, Darrell Waltrip s’impose à Richmond.

Après trois courses, Richard Petty mène le championnat avec 39 unités d’avance sur Dale Earnhardt et 51 sur Bobby Allison. Darrell Waltrip ne pointe qu’au huitième rang avec 153 points de retard sur le septuple champion.

Cale Yarborough signe la pole position de ces Carolina 500 devant Bobby Allison. La deuxième ligne se compose de Richard Petty et Darrell Waltrip.

Carolina 500 1981

Revivez davantage de courses historiques NASCAR en suivant ce lien.

Commentaires