Denny Hamlin s’impose sur iRacing à Homestead

Au terme d’une course marquée par de très nombreuses neutralisations, c’est finalement Denny Hamlin qui a remporté la course d’Homestead sur iRacing en NASCAR Pro Invitational Series.

C’est dans le dernier tour que tout s’est joué entre Denny Hamlin et Dale Earnhardt Jr. sur l’ovale d’Homestead. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, sur la trajectoire extérieure en fin de course a finalement trouvé l’ouverture dans les tous derniers mètres.

C’était incroyable. Je ne pensais pas pouvoir revenir, notamment à dix tours de la fin. On avait un avantage de deux dixièmes au tour avec quatre pneumatiques neufs.

Denny Hamlin

Denny Hamlin s’impose devant Dale Earnhardt Jr, Timmy Hill, Chase Briscoe, Garrett Smithley pour le top 5.

L’initiative de ce championnat a vu le jour la semaine dernière suite à l’épidemie de coronavirus qui sévit dans le monde et empêche la tenue des courses réelles. Denny Hamlin a promis un don au profit des victimes du coronavirus de 100 dollars par tour mené et 5 000 dollars en cas de victoire. La Fox et Kevin Harvick se sont associés à cette cause, en donnant également 5 000 dollars chacun pour la victoire du pilote de la Joe Gibbs Racing.

Lors de la deuxième neutralisation de la course, l’ensemble du peloton passe par la voie des stands, Denny Hamlin prend un pari en ne prenant que deux pneumatiques neufs. Le pilote de la Joe Gibbs Racing prend alors les commandes de la course.

Après avoir eu des difficultés à rejoindre la grille et être parti avec plusieurs tours de retard, Jimmie Johnson est impliqué dans deux neutralisations dans les premiers tours de la course.

Les stratégies ont quelque peu divergé lors de cette course de cent tours. Resté en piste entre deux neutralisations, Dale Earnhardt Jr. mène quelques tours avant de céder les commandes à William Byron au tour 40 lors de la cinquième neutralisation.

Au gré des incidents, plusieurs pilotes sont éliminés de la course à la victoire. Une grande majorité des pilotes de la Hendrick Motorsports, mais également de la Joe Gibbs Racing ne peut plus jouer les premiers rôles. Seuls Denny Hamlin et Alex Bowman font figure d’exception.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id accumsan mi, nunc commodo dolor. tristique quis consequat. Lorem Praesent massa