Les courses du Kansas et du Michigan menacées

Les séries nationales NASCAR doivent reprendre la semaine prochaine à Darlington, avant d’enchaîner à Charlotte. Après ces deux premières semaines le flou règne d’autant que les épreuves du Kansas et du Michigan sont menacées.

Où ira la NASCAR après les épreuves de Charlotte. Steve O’Donnell, vice-président exécutif de la NASCAR a déjà indiqué que les trois courses après Charlotte doivent se tenir, proches de Charlotte, afin que les équipes puissent faire le trajet le plus rapidement possible. Ainsi, le Kansas Speedway (fin mai), le Michigan International Speedway (début juin) et le Chicagoland Speedway (mi-juin), ne rentrent pas dans ces critères.

Pour l’ovale d’un mile et demi de l’Illinois, c’est réglé. La course a été reprise par le Darlington Raceway. Pour les deux autres le flou demeure.

Outre le Charlotte Motor Speedway, dans un rayon de 300 miles à vol d’oiseau de Charlotte, les seules pistes accueillant déjà des séries nationales de la NASCAR sont Atlanta, Bristol, Darlington, Martinsville et Richmond.

Pour Richmond le sort est également réglé, la première course de la saison a été reprise par le Darlington Raceway.

En partant du principe que la NASCAR souhaite respecter le rapport de force entre les différents promoteurs de circuits, une piste de SMI qui perdrait une date, sera remplacé par une piste SMI, de même pour ISC. Ainsi, Martinsville et Darlington pourrait remplacer le Kansas et le Michigan. Cependant, le gouverneur de Virginie a déjà indiqué qu’il n’autorisera aucun rassemblement de plus de 50 personnes avant le 27 juin. Cela complique encore un peu plus la tâche de la NASCAR.

Une alternative pourrait se trouver du côté de Rockingham en Caroline du Nord, mais le Rockingham Speedway n’accueille plus de séries nationales NASCAR, ce qui fait qu’il n’est pas équipé des lignes de chronométrage, ni même du système de caméras dédié aux arrêts aux stands. Cependant, les officiels pourraient faire le nécessaire afin de proposer un minimum de variété…

ISCSMIAutre
Auto Club SpeedwayAtlanta Motor SpeedwayDover International Speedway
Chicagoland SpeedwayBristol Motor SpeedwayIndianapolis Motor Speedway
Darlington RacewayCharlotte Motor SpeedwayPocono Raceway
Daytona International SpeedwayKentucky Speedway
Homestead-Miami SpeedwayLas Vegas Motor Speedway
Kansas SpeedwayNew Hampshire Motor Speedway
Martinsville SpeedwaySonoma Raceway
Michigan International SpeedwayTexas Motor Speedway
Phoenix Raceway
Richmond Raceway
Talladega Superspeedway
Watkins Glen International
Répartitions des pistes inscrites au calendrier 2020 en NASCAR Cup Series en fonction des promoteurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Donec diam luctus pulvinar mattis Nullam Curabitur eget risus risus.