Et de neuf à Charlotte en XFINITY pour Kyle Busch

Lancé dans un marathon de quatre courses en quatre jours sur le Charlotte Motor Speedway, Kyle Busch s’impose en NASCAR XFINITY Series sur le Charlotte Motor Speedway au volant de sa Toyota n°54. Il n’est désormais plius qu’à trois unités des cent victoires !

Pour remporter sa quatre-vingt-dix-septième victoire en NASCAR XFINITY Series Kyle Busch a dû s’employer jusque dans le dernier tour, face à Austin Cindric pour ainsi prendre sa revanche de la course de Darlington. Si en Caroline du Sud c’est Chase Briscoe qui l’avait emporté, à Charlotte, c’est Kyle Busch qui a réussi à trouver l’ouverture dans le dernier tour pour décrocher le drapeau à damier.

Aidé par une série de neutralisations dans les cinquante derniers tours de la course, Kyle Bush s’est remis d’une pénalité pour excès de vitesse dans la voie des stands pour ainsi décrocher sa première victoire de la saison en XFINITY.

Noah Gragson est à l’origine de la dernière neutralisation de la course au tour 197, ce qui conduit à un Overtime. Austin Cindric, sur la ligne intérieure lors de la relance, prend le meilleur sur Kyle Busch et passe sous le drapeau blanc signifiant l’entrée dans le dernier tour en première position. Ce n’est que dans le virage n°3 que Kyle Busch parviendra à trouver l’ouverture.

Ces gars étaient fous sur les relances. J’ai été surpris. Je suppose que je ne suis pas très bon dans ce domaine. C’est cool de gagner ici à Charlotte. C’était intéressant et c’était fou. Plus tôt dans la course c’est Ross Chastain qui a fait une superbe relance, puis là, Austin m’a donné du fil à retordre et je pensais que choisir la ligne extérieure était le plus sûr.

Kyle Busch

Si Kyle Busch avait la meilleure voiture de la soirée sur le Charlotte Motor Speedway, cela n’a pas empêché ses rivaux de jouer leur chance, notamment sur les relances. Kyle Busch a mené 94 tours.

Daniel Hemric prend la deuxième place devant Austin Cindric qui cherche toujours à remporter sa première course sur ovale. Il s’est imposé à deux reprises l’an dernier, lors des courses routières de Watkins Glen et Mid-Ohio.

Parti de la première place Ross Chastain, qui a mené 68 tours, prend la quatrième place devant Justin Allgaier. Breett Moffitt, Michael Annett, Brandon Brown, le rookie Harrison Burton et Myatt Snider complètent le top 10. Onzième, Noah Gragson est le dernier pilote dans le tour.

La septième épreuve de la saison se déroulera ce samedi sur le Bristol Motor Speedway.

Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis adipiscing risus. velit, pulvinar massa mattis eleifend efficitur. venenatis, felis consequat.