Chase Elliott met fin à l’hégémonie de Kyle Busch

Pour sa première tentative de la saison, le chasseur de prime Chase Elliott s’impose en NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series.

Dans les derniers tours des North Carolina Education Lottery 200 sur le Charlotte Motor Speedway, Kyle Busch a tout tenté, mais n’a rien pu faire face à Chase Elliott qui remporte la prime de 100 000 dollars promise à tout pilote de Cup qui bat Kyle Busch en Truck. Cette course était la première de Chase Elliott en Truck depuis 2017. La prime remportée par Chase Elliott sera reverser à une association pour lutter contre le coronavirus.

La série de victoire consécutives s’arrête donc à sept pour Kyle Busch en NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series, entre 2018 et 2020.

C’était très amusant. Tout d’abord merci à mes sponsors de m’avoir permis de faire cela. Le truck était vraiment bon dès le départ.

Chase Elliott

Lors de la dernière relance au tour 109, sur les 134 de l’épreuve, Kyle Busch pointe en onzième position. Cinq tours plus tard, il est remonté en deuxième position à moins d’une seconde de Chase Elliott. Kyle Busch comble l’écart jusqu’au tour 130 et un retardataire qui le contraint à prendre la trajectoire intérieure, ce qui casse son rythme.

Sous le drapeau à damier Chase Elliott conserve une marger de 627 millièmes de seconde sur Kyle Busch.

La prochaine épreuve de Truck se déroulera en fin de semaine prochaine, le samedi 6 juin sur l’Atlanta Motor Speedway.

Le rookie Zane Smith, coéquipier de Chase Elliott au sein de la GMS Racing prend la troisième place pour son tout premier départ dans une série nationale NASCAR. Brett Moffitt et Sheldon Creed complètent le top 5, tandis que John Hunter Nemechek, Johnny Sauter, Ty Majeski, Austin Hill et Ben Rhodes sont dans le top 10 de cette troisième course de la saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero eleifend accumsan lectus Praesent dapibus tempus id, diam neque. vel, Donec