Joey Logano domine le premier segment

Le premier segment de la course de Charlotte en NASCAR Cup Series a connu de nombreuses péripéties. Joey Logano s’impose finielemnt devant trois autres pilotes Ford.

Alors que les Alsco Uniforms 500 devaient se disputer mercredi soir, la course a été reportée d’une journée à cause de la météo. Sur une piste lavée par la pluie, le premier tour est compliqué avec un accident dès le troisième virage impliquant Joey Gase et Garrett Smithley.

Au tour 20 le drapeau jaune est brandi par les officiels afin de permettre aux équipes de faire les premiers ajustements; Joey Lgaono, MLichael McDowell, Ryan Blaney et Bubba Wallace choisissent de rester en piste. Alors qu’il entre dans les stands en tant que leader, William Byron perd gros puisqu’il endommage sa voiture en repartant des stands en touchant Corey LaJoie qui arrivait à son emplacement.

Peu de temps après la relance, Brad Keselowski et Matt Kenseth connaissent des problèmes de manière simultanée, une crevaison, ce qui est à l’origine de la troisième neutralisation de la course et ce alors que des éclairs sont constatés dans les environs du Charlotte Motor Speedway. La procédure nécessite trente minutes sans éclair dans un rayon de huit miles pour renvoyer les pilotes en piste.

La course reprend ses droits après une interruption de près de 75 minutes.

Joey Logano remporte le segment devant Ryan Blaney, Matt DiBenedetto, Kevin Harvick, Alex Bowman, Ricky Stenhouse Jr, Austin Dillon, Kurt Busch, Chase Elliott et Chris Buescher pour le top 10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut dictum ut odio et, ipsum venenatis