Daytona pour remplacer Watkins Glen ?

Prévue le dimanche 16 août prochain en NASCAR Cup Series la course de Watkins Glen apparaît de plus en plus menacée. Pour remplacer cette épreuve une piste est régulièrement évoquée, le tracé routier de Daytona.

Alors que la course de Sonoma a déjà été annulée et remplacée par une épreuve sur l’ovale de Charlotte au début de la reprise de la saison en mai dernier, c’est une autre épreuve routière qui est menacée, celle prévue à Watkins Glen dans l’état de New York. En effet, l’état de New York ne semble pas enclin à donner son approbation à la tenue des épreuves NASCAR sur le Watkins Glen International lors du week-end du 15 août, même à huis clos.

Si à l’heure actuelle aucune annonce de report n’est prévue, la NASCAR pourrait très vite communiquer, puisque le calendrier 2020 n’est pour l’instant confirmé que jusqu’au 2 août et l’épreuve de Loudon.

Si le circuit routier de Daytona est choisi pour remplacer Watkins Glen, la course sera-t-elle maintenue à la même date, sachant que la NASCAR doit également se rendre à Daytona, cette fois sur l’ovale, deux semaines plus tard pour ce qui doit en théorie être la finale de la saison régulière.

En outre, la NASCAR prévoit toujours d’effectuer deux courses au Michigan ainsi que deux à Dover. Ces deux pistes sont respectivement placées juste avant et juste après Watkins Glen. Un réarrangement du calendrier, n’aurait donc rien de surprenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis Donec consectetur non id Praesent massa ipsum justo