Kanaan et Biffle intéressés par la nouvelle série créée par Stewart et Evernham

Tony Stewart et Ray Evernham, associés à George Pyne et Sandy Montag, ont créé une série qui débutera en 2021, nommée Superstar Racing Experience. Le calendrier n’est pas encore connu, mais des noms circulent déjà et d’autres, montrent leur intérêt, comme Tony Kanaan ou Greg Biffle.

En début de semaine la Superstar Racing Experience a vu le jour. Pour l’instant seul Tony Stewart est confirmé comme pilote pour la saison prochaine. Quels seront ses rivaux sur la piste lors des six dates qui composeront la saison 2021 ? C’est pour l’instant un mystère.

Par le biais d’un message sur son compte Twitter, le Brésilien Tony Kanaan a confirmé son intérêt pour cette nouvelle discipline qui est comparée à l’IROC qui réunissaient les meilleurs pilotes NASCAR et IndyCar de 1974 à 2006.

Tony Kanaan, tout comme Greg Biffle a déjà roulé en IROC. Un autre pilote à montré son intérêt pour cette nouvelle discipline, le Français Sébastien Bourdais, engagé en IROC en 2005 et vainqueur de la course disputée sur le Texas Motor Speedway au volant d’une Pontiac Trans Am.

Les six courses de la saison 2021 doivent se disputer sur des short tracks. Pour l’instant aucun nom n’a filtré, mais il y a fort à parier que l’Eldora Speedway, la piste dont Tony Stewart est le propriétaire, soit de la partie. Les courses devraient se disputer sur 90 minutes sans passage par la voie des stands, à l’exception d’une pause à mi-course pour permettre des ajustements.

Ray Evernham sera en charge de la construction des châssis. Ancien chef d’équipe de Jeff Gordon au début de la carrière du quadruple champion NASCAR, Ray Evernham a donné une liste de pilotes qu’il aimerait voir la saison prochaine en Superstar Racing Experience. Il a ainsi nommé Scott Dixon, Tony Kanaan, Jimmie Johnson, Jeff Gordon, Juan Pablo Montoya et Paul Tracy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus sit ut id, ut leo