Austin Cindric résiste à AJ Allmendinger

Le pilote de la Team Penske a contenu le consultant du groupe NBC pour remporter l’épreuve de Road America en NASCAR XFINITY Series.

Dans une course extrêmement hachée, Austin Cindric est devenu le dixième vainqueur différent en dix courses. Le pilote de la Team Penske a résisté à AJ Allmendinger dans un final de deux tours.

Chase Briscoe prend finalement la troisième place de la course devant Kaz Grala, Andy Lally, Noah Gragson, Ross Chastain, Preston Pardus, Ryan Sieg et Michael Annett pour le top 10.

Grâce à ce succès, Austin Cindric rattrape Chase Briscoe au classement des playoffs, puisque le pilote de la Team Penske compte 27 points, contre 28 à son rival de la Stewart-Haas Racing.

À cinq tours de la fin du premier segment, alors que Daniel Hemric s’immobilise au niveau de la sortie des stands suite à une casse moteur, le drapeau rouge est brandi par les officiels pour des éclairs non loin du circuit routier du Wisconsin.

Lorsque la course reprend ses droits, la piste est mouillée et la pluie continue de s’abattre. Tous les pilotes plongent dans la voie des stands pour chausser des pneumatiques prévus pour la pluie.

Lors de la relance Justin Haley prend les commandes de la course à Austin Cindric, alors que le drapeau jaune est brandi pour Vinnie Miller qui a immobilisé sa voiture à l’extérieur du Canada Corner suite à un problème mécanique.

Durant le deuxième segment, la piste s’assèche tellement, que les pneumatiques slicks deviennent nécessaire. La NASCAR autorise alors les écuries à changer de type de pneumatiques sous drapeau vert, alors que le changement de pneumatiques n’était initialement autorisé que lors des neutralisations.

La semaine prochaine la deuxième division de la NASCAR enchaînera avec une seconde course routière de rang, avec l’épreuve disputée sur le circuit routier du Daytona International Speedway, une grande première.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at venenatis Donec eleifend adipiscing libero pulvinar Donec facilisis ut efficitur. Curabitur