La Roush Fenway Racing lourdement sanctionnée

Lors de l’inspection qui a précédé la première des deux courses du Michigan en NASCAR Cup Series, les spoilers des deux voitures de la Roush Fenway Racing ont été confisqués par les officiels. Les deux pilotes perdent également vingt points au classement des pilotes.

Le règlement de la NASCAR stipule que les voitures doivent utiliser des spoilers fournis par les constructeurs. Ce n’était pas le cas sur les Ford Mustang n°6 et n°17 de la Roush Fenway Racing en conséquence les pièces ont été confisquées par les officiels alors que d’autres pénalités ont été appliquées. Tout d’abord, une perte de 20 points au classement des pilotes, la même sanction au classement des propriétaires. En outre les chefs d’équipes ont reçu une amende de 25 000 dollars chacun.

Cette perte de points fait reculer Chris Buescher de trois places au classement général, passant de la vingt-et-unième à la vingt-quatrième, tandis que Ryan Newman reste à la vingt-sixième place. Tous deux sont pour l’instant hors des playoffs, puisqu’ils n’ont pas remporté de course en 2020.

Ryan Newman devait s’élancer de la treizième place et Chris Buescher de la vingt-deuxième sur le Michigan International Speedway pour les FireKeepers 400, mais cette infraction relègue les deux pilotes de la Roush Fenway Racing en fond de peloton.

Joey Gase et Jimmie Johnson ont également échoué à plusieurs reprises lors de cette inspection et partiront également de l’arrière du peloton.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at luctus consequat. leo Donec adipiscing Praesent ipsum leo. libero dictum