Ron Capps enfin victorieux à Indy !

Ce dimanche Ron Capps a enregistré sa soixante-cinquième victoire en NHRA, la toute première sur le Lucas Oil Raceway d’Indianapolis.

En battant JR Todd en finale de la catégorie Funny Car sur le Lucas Oil Raceway ce dimanche, Ron Capps a réussi à inscrire son nom sur toutes les pistes du calendrier NHRA.

Je veux faire fondre ce trophée et en donner une partie à chacun des membres de l’équipe. Ce trophée, je vais le donner à ma femme (Shelley). Je ne lui en ai jamais donné. Nous sommes venus ici 23 ans et je n’ai jamais gagné. Pour un pilote dire qu’il a gagné sur toutes les pistes du calendrier, cela montre le talent qui l’entoure. C’est quelque chose d’énorme.

Ron Capps
La finale Funny Car

Grâce à ce succès Ron Capps prolonge la série de victoires de la Don Schumacher Racing en Funny Car. L’écurie a remporté les huit dernières épreuves disputées.

En Top Fuel, le double champion Steve Torrence remporte son second succès de la saison après celui acquis à Phoenix en février. Avec l’absence de playoffs cette année et du fait de son absence lors de l’épreuve d’ouverture de Pomona, Steve Torrence est lancé dans une course contre-la-montre pour tenter de décrocher un troisième titre de rang dans la catégorie reine.

La finale Top Fuel

Jeg Coughlin Jr. en Pro Stock et Angelle Sempey en Pro Stock Motorcycle sont les deux autres vainqueurs du week-end.

La finale Pro Stock

Indianapolis sera de retour au calendrier lors du week-end du Labor Day à l’occasion des U.S. Nationals. Sur cette épreuve les points sont multipliés par 1,5, une victoire rapportera donc 150 points.

La finale Pro Stock Motorcycle

Lors du dernier week-end du mois d’août, c’est l’Atlanta Dragway qui sera au programme de la sixième épreuve de la saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

porta. mattis facilisis ante. libero mi, mattis ut tempus