Indianapolis 500 – Présentation de l’épreuve

La course la plus prestigieuse de la saison d’IndyCar a enfin lieu. Reportée de trois mois à cause du coronavirus, la cent-quatrième édition des 500 Miles se déroulera à huis clos ce dimanche.

Après trois mois d’attente la plus grande course de la saison d’IndyCar va pouvoir se tenir. Après une première semaine dédiée aux essais et aux qualifications, il ne reste désormais plus qu’une séance de deux heures ce vendredi avant les 500 Miles dimanche.

Les qualifications se sont soldées par la pole de Marco Andretti, la première d’un Andretti depuis son grand-père Mario, en 1987. Plus général ce sont les pilotes Honda qui ont dominé les qualifications, puisqu’il n’y a qu’un seul pilote Chevrolet sur les quatre premières lignes de la grille de départ, le rookie Rinus VeeKay en quatrième position.

Alors que la présence du public a un temps été envisagée, il n’en sera finalement rien et cette cent-quatrième édition des 500 Miles se disputera à huis clos, une grande première dans l’histoire de cette course prestigieuse.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Indianapolis 500
Circuit : Indianapolis Motor Speedway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 200 tours / 500 miles
Diffusion : NBC, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 205 et Sirius 211 – Canal+ pour la France

Météo

2 thoughts on “Indianapolis 500 – Présentation de l’épreuve

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

non ut venenatis ut mattis in diam massa nunc vulputate,