Quatre courses à Valencia pour clôturer la saison

Il aura été difficile pour les organisateurs de composer une saison 2020 en NASCAR Whelen Euro Series. Finalement cinq épreuves se disputeront entre le 12 septembre et 6 décembre. Valencia accueillera les deux dernières épreuves 2020 en décembre.

Italie, Belgique, République tchèque et Espagne. Tels sont les quatre pays hôtes de la saison 2020 en NASCAR Whelen Euro Series. Exit donc le Royaume Uni, l’Allemagne ou encore les Pays-Bas qui ont fait les frais de l’épidémie de coronavirus.

La dernière version du calendrier, dévoilée ce jour, fait état d’une ouverture de saison les 12 et 13 septembre prochains sur le tracé de Vallelunga en Italie. Il faudra ensuite attendre trois semaines pour retrouver les NASCAR Whelen Euro Series en Belgique, à Zolder les 3 et 4 octobre.

Six semaines plus tard, c’est Most en République tchèque qui sera au calendrier pour des courses qui se dérouleront les 14 et 15 novembre.

Enfin Valencia clôturera la saison lors de la Super Speed Week avec non pas une, mais deux épreuves. La première les 3 et 4 décembre, la seconde les 5 et 6 décembre, pour ce qui sera la clôture de championnat la plus tardive de l’histoire des NASCAR Whelen Euro Series.

Tout le monde doit savoir s’adapter dans cette situation difficile. Nous sommes désolés que la situation à Hockenheim ne nous permette pas de tenir l’épreuve cette année mais nous travaillons tous activement pour proposer une épreuve 2021 encore plus belle. Il faut donc savoir être créatif et nous sommes heureux d’organiser cette Super Speed Week avec nos amis du Circuit Ricardo Tormo. Ces quatre jours de Pure Racing vont marquer l’histoire et nous attendons impatiemment le lancement de la saison à Vallelunga ! Let’s go racing now !

Jérôme Galpin, président des NASCAR Whelen Euro Series

Accueillir deux meeting des NASCAR Whelen Euro series au Circuit Ricardo Tormo est à la fois excitant et un challenge pour nous. Notre équipe est bien rodée à organiser les finales de nombreux championnats, automobiles ou moto, donc nous serons prêts pour cette Super Speed Week historique les 3, 4, 5 et 6 décembre.

Gonzalo Gobert, Directuer général du circuit Ricardo Tormo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. porta. ut Praesent dolor. consectetur dapibus leo.