Les Pepsi 400 de 1998

Revivez les Pepsi 400 disputés sur le Daytona International Speedway en NASCAR Cup Series lors de la saison 1998.

La course estivale de Daytona se tenait traditionnellement le 4 juillet ou le week-end qui s’en rapproche le plus et ce jusqu’en 2019. Une exception notable, en 1998 lorsque des incendies dans la région de Daytona Beach contraignent les instances à décaler la première épreuve nocturne de Daytona au mois d’octobre, une semaine après la seconde course de Talladega.

Ce qui devait être la dix-septième épreuve de la saison 1998 se transforme donc en trentième course. Six jours après Talladega, une seconde épreuve sur ovale à plaques de restriction. La pole est l’œuvre de Bobby Labonte à 193,611 mph.

Déjà victorieux à dix reprises, Jeff Gordon est plus que jamais leader du championnat. Il compte 288 points d’avance sur Mark Martin. Le pilote de la Hendrick Motorsports réalise sa saison la plus aboutie de sa carrière. Si cela fait cinq courses qu’il n’a plus gagné, il reste sur une série de seize top 5 de rang. La série a débuté au mois de juin au Michigan et comprend sept victoires en neuf courses, dont quatre de rang à Pocono, Indianapolis, Watkins Glen et au Michigan.

Les Pepsi 400 de 1998

Retrouvez davantage d’épreuves historiques NASCAR sur la page dédiée du site.

Be the first to comment on "Les Pepsi 400 de 1998"

Leave a comment

Your email address will not be published.