Le Circuit of The Americas au calendrier 2021 de la Cup

Il y aura une nouvelle piste routière en NASCAR Cup Series en 2021 puisque le Circuit of The Americas fait son entrée au calendrier, en remplacement d’une date sur le Texas Motor Speedway.

Circuit of The Americas, Daytona International Speedway, Watkins Glen International, Sonoma Raceway et Charlotte Motor Speedway, cela pourrait faire pas moins de cinq courses routières pour l’ensemble de la saison 2021 en NASCAR Cup Series.

Pour placer une course sur le Circuit of The Americas, situé à Austin c’est le Texas Motor Speedway qui abandonne une de ses dates. Cependant, l’ovale d’un mile et demi situé à Fort Worth récupèrera la All-Star Race qui se tiendra donc sur une quatrième piste différente après le Charlotte Motor Speedway, l’Atlanta Motor Speedway et le Bristol Motor Speedway.

Après le Nashville Superspeedway, dont la course est prévue le 21 juin prochain, le Circuit of The Americas est donc la seconde piste à faire son apparition au calendrier de la première division de la NASCAR pour la saison 2021.

Le tracé d’Austin, qui a ouvert ses portes en 2012 compte 20 virages pour un développement de 3,426 miles. Le tracé accueille régulièrement la Formule 1 depuis son ouverture, tandis que l’INDYCAR y a fait ses débuts en 2019.

Selon nos confrères de The Athletic, la All-Star Race doit perdre sa date traditionnelle, une semaine avant les Coca-Cola 600, pour se dérouler ultérieurement dans la saison. Depuis 2005 que le Texas Motor Speedway accueille deux fois la première division de la NASCAR, la première course se tient au début du printemps, la seconde à l’automne durant les playoffs.

Commentaires