Honda ferme la porte à la NASCAR

Régulièrement le nom de plusieurs constructeurs est évoqué pour arriver en NASCAR Cup Series. Honda, par l’intermédiaire du président de Honda Peformance Development a fermé la porte.

Honda Performance Development est l’entité sportive aux États-Unis d’Amérique de la maison mère Honda ainsi que pour la marque de luxe du groupe, Acura. C’est par l’intermédiaire de son président, Ted Klaus, que Honda Performance Development a fermé la porte à une arrivée en NASCAR ces prochaines NASCAR.

En ce qui concerne la NASCAR, je pense que nous avons les mains prises en ce moment avec l’IndyCar et le programme DPi pour la saison prochaine. Nous verrons comment cela évoluera.

Ted Klaus

Pour le président de Honda Performance Development le refus de Honda d’intégrer les rangs de la NASCAR vient de la diversité de l’investissement demandé par les différentes disciplines, ce qui engendre un coût trop important pour sauter le pas.

Si chaque série nécessite un investissement unique, cela entraînera une pause chez certains. Nous ne pouvons pas être partout. Je pense que pour l’instant nous allons nous concentrer sur l’IndyCar et l’endurance au nom de Honda Racing et Acura Motorsports.

Ted Klaus

En 2022 la première division de la NASCAR introduira en compétition la septième génération de voitures, la Next Gen. À ce jour seuls Chevrolet, Ford et Toyota, les trois marques présentes actuellement, travaillent avec la NASCAR sur cette nouvelle voiture, qui disposera d’une technologie hybride.

L’objectif de cette nouvelle voiture est justement de réduire les coûts pour permettre à d’autres constructeurs de venir garnir les rangs de la Cup. Parmi les noms évoqués, Mazda, Cadillac et Acura qui sont engagés en IMSA, tandis que les noms de BMW, Mercedes, Volkswagen, Hyundai et Honda ont également été cités à plusieurs reprise.

One thought on “Honda ferme la porte à la NASCAR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

et, neque. felis lectus dictum nec massa tempus