Clint Bowyer raccrochera en fin de saison

C’est par le biais d’un message sur les réseaux sociaux tard ce jeudi soir que Clint Bowyer a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière de pilote en NASCAR Cup Series à l’issue de la saison. En 2021, il officiera sur la FOX.

Clint Bowyer a débuté sa carrière en Cup en 2005, à temps partiel, avec la Richard Childress Racing, avant de passer à temps complet dès la saison suivante.

S’il met un terme à sa carrière de pilote dans la division reine de la NASCAR, Clint Bowyer ne va pas s’éloigner des paddocks pour autant puisqu’il rejoindra le groupe FOX Sports dès 2021 en tant que consultant.

Comme lors de ma carrière de pilote, je serai dans une grande équipe avec d’excellents coéquipiers. Dire que je suis excité est un euphémisme.

Clint Bowyer

Avant la course sur le Charlotte Motor Speedway, Clint Bowyer occupe la onzième place du classement général et pourrait se retrouvé éliminé de la course au titre.

à ce jour son meilleur classement en Cup reste une place de vice-champion acquise lors de la saison 2012. Il compte dix victoires en Cup, huit en XFINITY dont un titre de champion en 2008 et trois succès en Truck.

Ancien coéquipiers ou rivaux, Jeff Burton, Danica Patrick ou encore Brad Keselowski font partie de ceux qui ont réagi sur Twitter à l’annonce de le retraite de Clint Bowyer.

La Stewart-Haas Racing n’a pas annoncé le futur pilote de la Ford Mustang n°14, mais Chase Briscoe, actuellement au volant de la n°98 en XFINITY, pourrait être l’un des candidats à moins qu’Erik Jones ou Kyle Larson ne viennent changer la donne.

One thought on “Clint Bowyer raccrochera en fin de saison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

lectus ut odio commodo ante. venenatis velit, ut Praesent