Denny Hamlin résiste à Kevin Harvick en fin de deuxième segment

Les stratégies ont divergé dans ce deuxième segment des Hollywood Casino 400 sur le Kansas Speedway en NASCAR Cup Series, notamment en fin de segment. Resté en piste, Denny Hamlin a fait le bon choix et remporte un dixième segment cette saison.

Denny Hamlin a résisté à Kevin Harvick dans les derniers tours du deuxième segment sur le Kansas Speedway, pourtant le pilote de la Stewart-Haas Racing avait quatre gommes neuves, contrairement à son rival. Ryan Blaney termine troisième devant Alex Bowman, Chase Elliott, Brad Keselowski, Matt DiBenedetto, Martin Truex Jr, Kurt Busch et Clint Bowyer pour le top 10.

Denny Hamlin prend les commandes de la course à l’issue du passage par les stands qui a suivi la fin du premier segment. Le pilote de la Joe Gibbs Racing est rapidement menacé par Ryan Blaney. Cependant, le pilote de la Team Penske ne parvient pas à trouver l’ouverture.

Après quarante-trois couverts dans ce deuxième segment, Erik Jones est le premier des leaders à passer par la voie des stands, imité un tour plus tard par Alex Bowman et Kevin Harvick.

Plusieurs pilotes choisissent d’allonger leur relai, c’est notamment le cas de Brad Keselowski, Kurt Busch, Martin Truex Jr et Clint Bowyer, mais ce choix ne s’avère pas payant pour ces pilotes qui préfèrent s’arrêter sous drapeau vert quelques tours plus tard, tandis que Matt DiBenedetto, Ryan Newman et Corey LaJoie ne se sont pas encore arrêtés quant Matt Kenseth tape le mur extérieur, ce qui est à l’origine de la troisième neutralisation de l’épreuve.

Tous les leaders , l’exception de Denny Hamlin, Ryan Blaney, Brad Keselowski, Alex Bowman, Kurt Busch et Martin Truex Jr. passent par la voie des stands. Chase Elliott, victime de problèmes au niveau de sa radio depuis le début de la course, n’entend pas l’ordre de son chef d’équipe qui lui intime de rester en piste. Il chausse deux pneumatiques neufs et ressort des stands à la septième place.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phasellus elit. dictum Lorem ut ut