Neuvième segment pour Chase Elliott

Toujours à la recherche de sa première apparition dans le Championship 4 en NASCAR Cup Series, Chase Elliott a remporté le premier segment de la course du Kansas, première des trois courses du Round of 8.

C’est sur une piste très froide que le départ est donné. Avec une adhérence élevée et un refroidissement moteur optimal les temps au tour sont cinq dixièmes de seconde plus rapide qu’au mois de juillet sur cette même piste. Parti de la pole, Chase Elliott conserve les commandes, mais derrière la lutte est féroce entre Denny Hamlin, Kevin Harvick, Kurt Busch et Joey Logano.

Jusqu’au drapeau jaune de compétition, Martin Truex Jr. gagne vingt-cinq positions, la plus grosse remontée du début de course. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a été contraint de partir de l’arrière du peloton à la suite d’une pénalité infligée pour deux échecs à l’inspection qui précédait la course.

William Byron ne prend que deux pneumatiques neufs et ressort en tête à l’issue du passage par la voie des stands effectué lors du drapeau jaune de compétition. Kurt Busch est contrôlé en excès de vitesse dans la voie des stands et doit donc repartir de l’arrière du peloton.

Dès la relance Kevin Harvick parvient à reprendre les commandes du peloton devant Chase Elliott et Denny Hamlin tandis que William Byron est rapidement rejeté en fond de top 10, puis continue sa dégringolade dans le top 20.

Chase Elliott reprend les commandes du peloton à une quinzaine de tours de la fin du segment et s’en va décrocher une nouvelle victoire de segment et dix points de bonus supplémentaires au championnat.

Chase Elliott remporte le premier segment devant Brad Keselowski, Denny Hamlin, Ryan Blaney, Erik Jones, Alex Bowman, Kevin Harvick, Martin Truex Jr, Joey Logano et Kyle Busch pour le top 10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent ut ante. risus. id, mi, Phasellus velit, amet, risus Aliquam Nullam