Harrison Burton surprend Noah Gragson dans le dernier virage

Plus rapide, Harrison Burton a finalement pris le meilleur sur Noah Gragson dans le dernier virage de la course du Texas en NASCAR XFINITY Series.

Contraint à la victoire après ses déboires survenus sur le Kansas Speedway la semaine dernière, Noah Gragson a répondu présent jusque dans le dernier virage et une erreur qui lui coûte la victoire et le contraint à la victoire la semaine prochaine à Martinsville.

Harrison Burton était clairement le plus rapide en fin de course sur le Texas Motor Speedway, mais après avoir dépassé Anthony Alfredo, le rookie de la Joe Gibbs Racing semblait manquer de temps pour prendre le meilleur sur Noah Gragson, mais un sous-virage du leader dans le dernier virage, lui offre une troisième victoire cette saison, la première depuis Homestead en juin dernier.

Nous avions une voiture sacrément rapide. C’est la première fois que je pars à la faute et que je m’impose. C’était une course vraiment sympa.

Harrison Burton

Sous le drapeau à damier Harrison Burton devance Noah Gragson, Anthony Alfredo, Austin Cindric, Brandon Brown, Michael Annett, Justin Haley, Ryan Vargas, Josh Williams et Tommy Joe Martins pour le top 10.

Harrison Burton n’étant plus en lice pour le titre, il reste donc trois places à prendre pour rallier la finale.

Vainqueur la semaine dernière sur le Kansas Speedway, Chase Briscoe a déjà assuré sa place pour la finale de Phoenix. Une bonne chose pour le pilote de la Stewart-Haas Racing victime d’un problème mécanique dès le premier segment ce qui la maintient dans les garages de longues minutes.

Le deuxième segment se résume à une lutte entre Noagh Gragson et Harrison Burton en tête de la course. C’est finalement le rookie de la Joe Gibbs Racing qui prend le meilleur et s’en va remporter le segment devant Justin Allgaier et Noagh Gragson.

Malheureusement pour Harrison Burton, il perd le contrôle de sa Toyota Supra n°20 à la sortie du virage n°4 peu après la mi-course et est à l’origine d’une neutralisation. Les mauvaises nouvelles pour la Joe Gibbs Racing s’enchaînent avec un accident du rookie Riley Herbst alors à la lutte avec Jeb Burton.

À molns de trente tours de la fin, lors d’une relance, Justin Allgaier part en travers alors qu’il est en lutte pour la tête de la course. Résultat un accident impliquant également Brandon Jones et Ross Chastain, trois des huit pilotes encore en lice pour le titre de champion.

La semaine prochaine le Martinsville Speedway définira les trois pilotes qui rejoindront Chase Briscoe en finale.

Austin Cindric (+14), Justin Allgaier (+8) et Justin Haley (+4) sont pour l’instant en position favorable, mais Brandon Jones (-4), Ross Chastain (-15), Noah Gragson (-24) et Ryan Sieg (-43) n’ont pas dit leur dernier mot.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut adipiscing dolor. ipsum Lorem odio risus Nullam Phasellus massa