Le routier de Daytona remplace Fontana !

La pandémie de coronavirus a chamboulé la saison 2020 en NASCAR, elle modifie déjà le début de la saison 2021. Fontana devait être au calendrier en troisième semaine, ce ne sera pas le cas, le circuit routier de Daytona le remplace et les trois premières semaines sont repensées.

Il n’y avait pas assez de courses à Daytona pour ouvrir la saison 2020 dans les séries nationales. Avec la défection de l’Auto Club Speedway, la NASCAR a pris la décision d’ajouter trois courses supplémentaires à Daytona, cette fois-ci sur le circuit routier, le week-end après les DAYTONA 500.

Alors qu’Homestead devait accueillir la deuxième semaine de compétition, l’ovale d’un mile et demi sera le théâtre de la troisième semaine de compétition.

En ce qui concerne la Truck, elle ne devait pas aller à Fontana, mais devait se produire sur l’Homestead-Miami Speedway, finalement elle sera sur le circuit routier de Daytona, mais n’ira pas à Homestead.

Cette annulation sur l’Auto Club Speedway ne remet pas en cause le projet de transformation en short track prévu dans le courant de l’année 2021.

Outre cette annulation sur l’Auto Club Speedway, le Grand Prix de Long Beach, épreuve phare du calendrier IndyCar, pourrait également être annulée dans les prochaines semaines.

À consulter : Les calendriers 2021

NASCAR Cup Series
NASCAR XFINITY Series
NASCAR Camping World Truck Series

Commentaires