La victoire pour Cyril Nousbaum, le titre pour Mickaël Cado

Le Darlington Raceway était le théâtre de la finale de la saison automnale en US-RACING i-FRN Cup Series. Intraitable, Cyril Nousbaum remporte une dernière victoire cette saison, mais c’est bien Mickaël Cado qui remporte le titre.

Auteur de la pole position, Cyril Nousbaum a été l’homme fort de la course avec 153 des 184 tours menés sur le Darlington Raceway. Large leader avant les neutralisations qui sont intervenues peu après la mi-course, Cyril Nousbaum a ensuite dû résister quelques tours à Mickaël Cado sur les relances, avant de chercher un nouveau drapeau à damier.

Mickaël a eu raison de tenter. J’ai fait tout le virage 1 et 2 en survirage, je ne sais pas s’il m’a déventé. La trajectoire était différente avec une adhérence. Je suis très content de céder le titre à Mickaël. Il a fait une excellente saison. S’il y a quelqu’un qui le mérite c’est bien lui.

Cyril Nousbaum

Sous le drapeau à damier Cyril Nousbaum devance Cédric Le Comte, Mickaël Cado, Joël Guez, Francis Dechilly, Gilles Chatelain, Patrice Langlet, Antoine Marc, Julien Alavoine et Jacques Recan pour l’ultime top 10 de cette année 2020.

Avec son avance au classement général, Mickaël Cado pouvait se contenter de gérer, sans aller chercher la victoire. En menant au moins un tour lors des différents cycles d’arrêts sous drapeau vert, Mickaël Cado s’octroie un point supplémentaire

La pression c’était pour cette course de Darlington, car j’avais un paquet de points d’avance et le seul moyen de la perdre c’était d’être impliqué dans un crash. J’ai été prudent tout au long de la course, j’ai tenté une attaque. Après l’Auto Club je savais que ça partait bien. Il y a eu une période où je n’étais pas très bien et j’ai arraché une deuxième place, notamment à Phoenix, c’est aussi ce qui a joué.

Mickaël Cado

Avec un minimum de neutralisations, mieux valait éviter les erreurs, sous peine de le payer comptant, que ce soit en tapant le mur ou en entrant dans les stands. Plusieurs se sont d’ailleurs fait piéger tout au long de la course, laissant pour certains leurs espoirs de bon résultat.

Cette course de Darlington clôturait donc la saison automnale en US-RACING i-FRN Cup Series.

L’épreuve de Darlington en intégralité
Commentaires