Alex Bowman à l’arrière du peloton des Daytona 500 ?

Après avoir signé la pole position des Daytona 500 mercredi, Alex Bowman risque finalement de partir à l’arrière du peloton. 24 heures après avoir offert à la Hendrick Motorsport une première ligne complète sur la grille de départ, la Chevrolet n°48 a montré des signes de faiblesse durant les Duels.

Dès le début de son Duel, Bowman n’a pas été en mesure de tenir le rythme. De retour à son stands, les mécaniciens se sont rapidement penchés sous le capot pour identifier le problème. Les passages par les stands se sont ensuite multipliés. Bowman a finalement coupé la ligne d’arrivée à 4 tours du vainqueur et à la 20ème place.

« C’est vraiment un coup dur. Il s’est passé quelque chose, nous avions une grosse vibration dans la voiture. En plus nous avons eu des problèmes de radio et je ne pouvais pas bien communiquer avec l’équipe. Nous avons une voitures de secours pour dimanche et pas mal de temps pour identifier le problème sur celle-ci. Le moteur ne semble pas en cause ce qui est important pour conserver la pole position. »

Alex Bowman

Alex Bowman a signé la pole position des Daytona 500 et un changement de moteur l’enverrait à l’arrière du peloton.

Il s’était élancé depuis la première place de son Duel, mais n’avait même pas été en mesure de mener un tour.

Commentaires