Des spectateurs aux 500 Miles d’Indianapolis

L’année dernière, les 500 Miles d’Indianapolis avaient été décalés à cause de la pandémie de COVID et s’étaient déroulés sans spectateurs pour la première fois de leur histoire. Pour 2021, il semblerait que les organisateurs soient confiants. La course devrait se dérouler à la date annoncée et avec des fans dans les tribunes.

Bien qu’aucune annonce officielle ne soit encore tombée, les discussions avec les autorités locales avancent. Les organisateurs travaillent avec les responsables sanitaires pour organiser la venue des spectateurs. L’accès aux tribunes de la 105ème édition des 500 Miles d’Indianapolis semble donc sur la bonne voie pour les spectateurs.

La baisse des cas de COVID et l’avancée de la campagne de vaccination pousse les organisateurs à préparer une épreuve avec des spectateurs.

A ce jour, aucune nombre de spectateurs n’a été annoncé pour 500 Miles d’Indianapolis. En 2020 la jauge initiale avait été fixée à 50% de la capacité avant d’interdire l’accès complètement. Le circuit d’Indianapolis est en mesure d’accueillir 240 000 personnes dans les tribunes. Si la jauge pour 2021 est fixée à 50%, cela représenterait la plus grosse affluence sur une épreuve sportive depuis le début de la pandémie.

Les 500 Miles d’Indianapolis 2021 sont prévus le 30 mai. La saison d’IndyCar, doit débuter le 18 avril prochain sur le Barber Motorsports Park dans l’Alabama.

Commentaires