Suite aux interrogations des écuries sur l’usure des pneumatiques, la NASCAR a décidé d’un changement de format de la course de Bristol en NASCAR Cup Series.
Initialement la NASCAR prévoyait deux segments de 75 tours, puis un dernier de cent tours. Il n’en sera rien. La NACAR a décidé d’un changement de format pour l’épreuve de Cup de Bristol. Ainsi, les deux premiers segments seront de cent tours chacun et le dernier de 50.
Lors des deux premiers segments la NASCAR déploiera le drapeau jaune après cinquante tours. Les tours sous drapeau jaune des tours 50 et 150 ne compteront pas, tout comme ceux en fin des segments.
En outre, après une discussion entre les officiels, les pilotes, les écuries, les officiels du circuit et les responsables de Goodyear, les écuries disposeront d’un train de pneumatiques supplémentaires.
Ces changements nous assurent simplement que l’histoire portera sur la course et non d’essayer de demander aux pneumatiques d’en faire plus. Le problème d’usure des pneumatiques est suffisamment répandu pour que cela devienne une préoccupation.
Scott Miller, vice-président de la compétition de la NASCAR
La préparation de la piste est un joker, car c’est un peu imprévisible. C’est bien de penser que vous pouvez préparer la piste différemment, mais quand il y du vent, du soleil ou des nuages, cela change l’état de la piste quels que soient nos efforts.
Scott Miller
Ces neutralisations supplémentaires permettront une préparation supplémentaire de la piste.
Nous pensons, qu’avec ces changements nous aurons un temps d’avance sur la poussière et la présence d’eau en haut. En effet, c’est la clé d’avoir de l’eau sur la partie haute. Quand c’est poussiéreux ils ne peuvent pas y aller, mais si nous gardons cette partie humide, la trajectoire de course s’élargira. Cela offrira une meilleure chance d’avoir un final fantastique.
Scott Miller