Pas de pénalité pour Gragson

Pas de pénalité pour Gragson

Il n’y aura pas de pénalité pour Noah Gragson en NASCAR XFINITY Series à l’issue de l’incident survenu dans la voie des stands durant la course d’Atlanta.

Les officiels de la NASCAR l’ont confirmé ce dimanche matin, il n’y aura pas de pénalité pour Noah Gragson suite à l’incident survenu dans la voie des stands de l’épreuve d’Atlanta. En effet, les officiels estiment involontaire le contact dans la voie des stands entre les pilotes.

Les images montrent que lors d’un arrêt sur son emplacement Noah Gragson fait une marche arrière et vient percuter Daniel Hemric qui est dans l’emplacement précédent. Cet incident ne reste pas sans réaction du pilote de la Joe Gibbs Racing. En effet, à l’issue de la course, toujours dans la voie des stands, les deux pilotes en viendront aux mains. Cette fois à l’initiative de Daniel Hemric.

Scott Miller, le vice-président de la compétition NASCAR explique que des discussions ont eu lieu avec Noah Gragson à l’issue de la course.

Nous avons revu les faits entre les voiture 9 et 18 dans la voie des stands,. Nous avons également rencontré Noah Gragson après la course. Une réaction en chaîne conduit les voitures 18 et 9 à dépasser leur emplacement. Le n°9 était un peu trop loin et sur le côté. Il devait reculer au maximum pour avoir une chance de se mettre correctement dans son emplacement. Après avoir revu la vidéo, nous estimons que le contact n’était pas intentionnel.

Scott Miller
L’incident qui mettra le feu aux poudres