Inquiétude concernant les pneumatiques à Bristol

Inquiétude concernant les pneumatiques à Bristol

À l’issue de la journée de vendredi en NASCAR à Bristol de nombreux pilotes font part de leur inquiétude concernant l’usure des pneumatiques.

Plusieurs équipes font part de leur inquiétude et demandent à la NASCAR un train de pneumatiques supplémentaire pour la course de Cup de Bristol ce dimanche.

Sur l’Eldora (Speedway) nous faisons plus de cent tours avec un train. Je ne pensais pas que ce serait un problème ici. Cela me surpend vraiment.

Chase Briscoe

Même son de cloche du coté d’Alex Bowman qui qualifie l’usure des pneumatiques de préoccupante. Denny Hamlin appuie également en ce sens et reconnait qu’après trois tours il n’y a plus d’adhérence à larrière.

Je serais surpris qu’ils ne changent pas les règles d’ici la course. Peut-être un autre train de pneumatiques, ou alors une autre neutralisation. S’ils ne le font pas, nous roulerons sur la jante. C’est la même chose pour tout le monde.

Denny Hamlin

Pour rappel, la NASCAR a changé les règles pour cette septième course de la saison en Cup. En effet, les changements de pneumatiques et les ravitaillements en carburant ne pourront se faire qu’aux intervalles entre les segments. Les deux premiers segments feront 75 tours, le dernier 100 tours. Les arrêts ne seront pas compétitifs, ce qui fait qu’un pilote ne pourra ni gagner, ni perdre de place dans les stands.

Du fait de ce changement de règlementation pour cette course, de nombreuses équipes ont fait le choix de laisser au repos leurs mécaniciens.