La course du Kansas 2001

Revivez la première course en NASCAR Cup Series sur le Kansas Speedway, c’était à l’occasion de la saison 2001.

En 2001, les Protection One 400 devaient être le vingt-neuvième rendez-vous de la saison, mais du fait du report de la seconde course de Loudon suite aux attentats du 11-Septembre, les Protection One 400 deviennent le vingt-huitième rendez-vous.

Une semaine après Dover et la victoire de Dale Earnhardt Jr, la première division de la NASCAR se rend sur le Kansas Speedway, un tout nouveau rendez-vous. Situé dans la banlieue ouest de Kansas City, cet ovale devient un rendez-vous incontournable dans le Midwest.

Après la course de Dover Jeff Gordon occupe la tête du classement général avec plus d’une course d’avance sur sono dauphin. En effet, Ricky Rudd pointe à 212 points. Quant à Tony Stewart, troisième, il a plus de deux courses de retard avec un débours de 407 unités. À la régulière il parait peu probable de pouvoir reprendre celui qui n’est encore que triple champion. Avec cinq victoires à son actif, la voie vers un quatrième titre semble tracée.

Par deux fois dans sa carrière Jeff Gordon a remporté une épreuve inaugurale en NASCAR Cup Series. La première fois, à Indianapolis en 1994, la seconde fois ? C’était sur l’Auto Club Speedway de Fontana en 1997.

Jason Leffler, pilote de la Dodge n°01 de la Chip Ganassi Racing, signe la pole position à 176,499 mph de moyenne.

La course du Kansas 2001

Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur notre page dédiée.