Martin Truex Jr. en pole à Dover

Martin Truex Jr. en pole à Dover

Sans grande surprise du fait de sa performance à Darlington, c’est de la pole que s’élancera ce dimanche à Dover Martin Truex Jr.

Le format de la grille de départ lorsqu’il n’y a ni essais, ni qualifications faisant la part belle aux performances de la course précédente et au classement général, c’est sans grande surprise que la pole de Dover revienne à Martin Truex Jr. Le pilote le plus victorieux de la saison 2021, avec trois succès, partagera la première ligne avec un de ses coéquipiers de la Joe Gibbs Racing, à savoir Denny Hamlin.

Sur le Monster Mile, Martin Truex Jr. sera une fois encore le grand favori. Lors des neuf dernières courses disputées sur cette piste il compte huit top 5. Son pire résultat durant cette série ? Une dix-huitième place à l’automne 2018. Depuis, il n’a plus quitté les deux premières places.

La deuxième ligne se composera des deux hommes forts de la Hendrick Motorsports, William Byron et Kyle Larson. Kevin Harvick et Kyle Busch seront en troisième ligne. Ryan Blaney, Chase Elliott, Joey Logano et Chris Buescher complètent le top 10 de cette treizième course du championnat.

Accidenté dès le sixième tour à Darlington, Aric Almirola partira de la trente-deuxième place. Kurt Busch est un peu mieux loti avec la vingt-huitième position.

Sur le Dover International Speedway ils ne seront que trente-sept pilotes au départ. Les voiture de la Rick Ware Racing fermeront la grille de départ avec Garrett Smithley et Josh Bilicki.