Kyle Larson grand favori d’Atlanta ?

Kyle Larson grand favori d'Atlanta ?

Ce week-end la Cup est sur l’Atlanta Motor Speedway, si Chase Elliott est à domicile, son coéquipier Kyle Larson fait office de grand favori.

Victorieux le week-end dernier à Road America pour la seconde fois de la saison, Chase Elliott arrive chez lui avec le plein de confiance. Cependant, c’est un autre pilote de la Hendrick Motorsports qui domine sur l’ovale d’Atlanta ces derniers temps.

Lors des deux dernières courses d’Atlanta (2019 et 2021, il n’était pas présent en 2020 – ndlr) Kyle Larson a mené 411 des 650 tours. En mars dernier, Ryan Blaney piégeait Kyle Larson à neuf tours du terme de la course, après que le pilote de la Hendrick Motorsports a mené 269 tours.

Dominateur cette saison sur les ovales d’un mile et demi, Kyle Larson tentera de reprendre sa marche en avant, pour la dernière course de Cup sur l’Atlanta Motor Speedway dans sa configuration actuelle. Après cinq courses sur ovales d’un mile et demi cette saison, Kyle Larson est le seul multiple vainqueur. En effet, il compte des victoires à Las Vegas, puis à Charlotte. En outre, il est le pilote qui a le plus mené lors des quatre dernières courses sur ovale d’un mile et demi. Un record qu’il partage avec Richard Petty et David Pearson.

Cependant, Atlanta est une piste à la marge parmi les ovales d’un mile et demi, dans la dégradation des pneumatiques est un facteur prépondérant. Kyle Larson reprendra-t-il sa marche en avant ? Un adversaire viendra-t-il une nouvelle fois le priver d’une victoire ? Réponse ce dimanche.