Le Toyota Grand Prix of Long Beach 2007

Revivez une nouvelle épreuve historique d’IndyCar avec le Toyota Grand Prix of Long Beach disputé lors de la saison 2007 de ce qu’était alors le Champ Car.

La saison 2007 est la dernière de l’histoire du Champ Car. En effet, dès 2008 la série va fusionner avec l’IRL pour ce qui donnera naissance à l’IndyCar. La course de Long Beach est la deuxième des quatorze prévues en cette ultime saison qui s’étale d’avril à novembre et se dispute uniquement sur des circuits routiers ou urbains.

Vainqueur de la course inaugurale dans les rues de Las Vegas, Will Power occupe logiquement la place de leader du championnat la semaine suivante des les rues de Long Beach.

Le Français Sébastien Bourdais signe la pole position à 104,889 mph de moyenne. Le pilote de la Newman Haas Lanigan Racing partage la première ligne avec Will Power.

Dix-sept pilotes sont au départ de cette épreuve, dont trois Français. Tristan Gommendy pilote la n°22 de la PKV Racing, alors que Simon Pagenaud est le coéquipier de Will Power au sein de la Team Australia.

Le Toyota Grand Prix of Long Beach 2007

Retrouvez davantage de courses historiques d’IndyCar sur la page dédiée de notre site.