Buddy Kofoid avec la KBM à Bristol

Buddy Kofoid avec la KBM à Bristol

La KBM vient d’annoncer que Buddy Kofoid fera ses débuts en NASCAR Camping World Truck Series à Bristol. Il sera au volant du Truck Tundra n°51 le 16 avril lors de la course sur terre de Bristol. C’est Mobil 1, partenaire de longue date de KBM qui sponsorisera le truck.

Kofoid a remporté le championnat national USAC Midget 2021 grâce à six victoires. La star en devenir a également remporté neuf victoires dans la série nationale Midget Lucas Oil POWRi. Il a remporté la Trophy Cup Sprint Car Race au Thunderbowl Raceway à Tulare, en Californie et les deux premières épreuves du Wild Wing Shootout de l’Arizona Speedway à San Tan Valley.

En plus de son temps sur la terre, Kofoid a commencé à acquérir de l’expérience sur piste l’année dernière. Il a participé à plus de 10 courses de Late Model. Avec à la clé une troisième place dans la division Pro Late Model au All-American 400 du Fairgrounds Speedway à Nashville, Tenn.

Le pilote californien de 20 ans a bien démarré la saison 2022 sur terre. Kofoid a battu Kyle Larson pour remporter sa qualification et a terminé quatrième du A Feature lors des Chili Bowl Nationals de Tulsa. Il a déjà remporté deux victoires lors des trois premières épreuves des Midget de Lucas Oil POWRi. Y compris la 400ème victoire nationale midget de Toyota le 25 mars au I-44 Riverside Speedway. Après quatre course, il est actuellement deuxième du championnat.

« Avoir l’opportunité de piloter le meilleur équipement de la Truck Series est une étape énorme dans ma carrière. Je ne remercierai jamais assez la Kyle Busch Motorsports, Mobil 1 et Toyota de m’avoir donné cette chance. Faire mes débuts en Truck Series dans un événement aussi unique dans un lieu emblématique comme le Bristol Motor Speedway va être vraiment cool. »

a déclaré Buddy Kofoid lors de l’annonce de son engagement par la KBM à Bristol

Pour la course sur terre de Bristol, Kofoid devrait conduire le châssis avec lequel Martin Truex Jr. avait mené 105 tours et remporté l’épreuve l’année dernière. Il aura également le même chef d’équipe, Mardy Lindley. La KBM avait aussi remporté deux victoires sur l’Eldora Speedway à Rossburg. Darrell Wallace Jr. avait gagné à Eldora en 2014 et Christopher Bell avait gagné en 2015.