Splash’n’ Go n°552 – L’émission du 19/04/2022

Retrouvez le n°552 de l’émission Splash’n’ Go avec un retour sur l’épreuve de Bristol Dirt en NASCAR et une présentation de Talladega.

Pour la première fois depuis 1989 une course de NASCAR Cup se disputait le dimanche de Pâques. Sur le Bristol Motor Speedway Dirt Kyle Busch a profité de l’accorchage entre Chase Briscoe et Tyler Reddick dans le dernier virage pour décrocher sa première victoire de la saison et ainsi égaler Richard Petty avec une victoire au moins lors de dix-huit saisons consécutives.

Tyler Reddick pensait bien tenir sa première victoire en NASCAR Cup Series, mais c’était sans compter sur l’attaque de Chase Briscoe dans le dernier virage qui a éliminé les deux pilotes de la victoire. Une fois la ligne d’arrivée franchie, les deux pilotes se sont expliqués dans une ambiance des plus cordiales.

En 2021 cette course de Bristol avait mis en lumière de nombreux problèmes. Tous n’ont pas été résolus pour cette nouvelle édition et de nombreux pilotes s’en sont plaints. Cette course reviendra-t-elle au calendrier la saison prochaine ? Rien n’est acquis pour le moment.

Changement de décor, puisque la NASCAR en a terminé avec une série de trois short tracks consécutifs. En effet, en fin de semaine la NASCAR se rendra sur le plus grand ovale de la saison, le Talladega Superspeedway dans l’Alabama.

Les articles en lien avec ces discussions :

Kyle Busch, l’opportuniste ultime
Larson pas d’accord avec l’utilisation de pare-brise sur Bristol Dirt
Clint Bowyer à Talladega dans la mythique n°28
Talladega – Les horaires