Le bon coup de Chase Elliott à Talladega

Le bon coup de Chase Elliott à Talladega

Aucun pilote en lice pour le titre ne s’était imposé, jusqu’à Chase Elliott sur le Talladega Superspeedway, qui réalise ainsi le bon coup en NASCAR Cup Series, puisqu’il se qualifie pour le troisième tour des playoffs.

Chase Elliott est le premier pilote des playoffs à valider sa qualification pour le tour suivant grâce à une victoire. En effet, jusqu’à cette épreuve de Talladega, les YellaWood 500, aucun pilote en lice pour le titre ne s’était imposé en NASCAR Cup Series.

Dominateur, Ryan Blaney flairait également le bon coup, mais au final c’est Chase Elliott qui s’impose sur le Talladega Superspeedway et ce pour la plus grande joie des fans en tribune. Le pilote de la Hendrick Motorsports, champion NASCAR Cup Series en 2020, remporte sa seconde victoire à Talladega, sa cinquième cette saison et sa dix-huitième en carrière.

Au terme d’un shootout de deux tours, Chase Elliott s’est joué des deux pilotes Ford devant lui, Ryan Blaney et Michael McDowell, sur la ligne intérieure, en profitant de l’aide d’Erik Jones à l’extérieur. Dans les derniers mètres, le pilote de la Hendrick Motorsports a contrôlé ses rivaux en slalomant de bas en haut pour conserver la première place.

Ces deux derniers tours étaient sauvages. Je n’étais pas très heureux d’être à l’intérieur. Heureusement j’ai pu passer les deux pilotes à l’extérieur, pour prendre la tête de cette ligne. Un grand merci à Erik (Jones) qui a été d’une grande aide.

Chase Elliott

Grâce à cette victoire, Chase Elliott reprend les commandes du championnat des pilotes et est certain d’être qualifié pour le Round of 8 à l’issue de la dernière course de ce tour des éliminatoires, dimanche prochain sur le circuit routier du Charlotte Motor Speedway.

La peur du big one était importante durant cette course, finalement il n’en sera rien. La dernière sortie de la voiture de la sécurité intervient à sept tours du drapeau à damier, lorsque Daniel Hemric s’immobilise à la sortie de la voie des stands à la suite d’un problème moteur.

Les pilotes étant passés par la voie des stands sous drapeau vert à une trentaine de tours du terme de l’épreuve, un ravitaillement ne s’imposait pas.

Ryan Blaney prend finalement la deuxième place de la course son meilleur résultat cette saison. Le pilote de la Team Penske, victorieux de la All-Star au Texas, est toujours à la recherche d’un succès en championnat en 2022. Troisième, Michael McDowell enregistre un douzième top 10 cette saison, un record pour lui.

Ross Chastain et Denny Hamlin complètent le top 5 de cette course. Erik Jones, le rookie Todd Gilliland, Daniel Suarez, Austin Cindric et Chase Briscoe intègrent le top 10 de cette dernière course de 500 miles de la saison.

La semaine prochaine la NASCAR sera à domicile pour la majorité des écuries, puisque l’épreuve se déroulerait sur le Charlotte Motor Speedway Road Course. Il s’agira de la troisième et dernière course du deuxième tour des playoffs. Onze pilotes seront en lice pour sept places. Austin Cindric, William Byron, Christopher Bell et Alex Bowman arriveront à Charlotte en position d’éliminés.