Quatre à la suite pour AJ Allmendinger

Quatre à la suite pour AJ Allmendinger

AJ Allmendinger est l’homme fort sur le ROVAL, puisqu’il signe un quatre à la suite en NASCAR XFINITY Series après un excellent restart lors du premier des deux green-white-checkered.

Quatre à la suite pour AJ Allmendinger sur le ROVAL ! C’est simple, le pilote de la Kaulig Racing n’a connu qu’une seule place sur le Charlotte Motor Speedway en NASCAR XFINITY Series, la première. AJ Allmendigner, déjà victorieux la semaine dernière à Talladega, était assuré d’être au second tour des playoffs au départ de cette troisième et dernière course des playoffs.

AJ Allmendinger décroche une dixième victoire sur circuit routier en NASCAR XFINITY Series le tout en 24 départs, ce qui représente un ratio de près de 42%.

C’est incroyable. Les pneumatiques étaient vraiment bons à la fin. On essaiera de bisser demain en Cup.

AJ Allmendinger

Ty Gibbs, longtemps leader, prend finalement la deuxième place après avoir dû s’incliner face à AJ Allmendinger lors de l’avant-dernier restart. Parti de l’arrière du peloton à la suite d’un accident lors des essais, Noah Gragson termine finalement à la troisième place devant Justin Allgaier et James Davison pour le top 5.

Le Québécois Alex Labbé prend la sixième place suivi de Brandon Jones, Stefan Parsons, Josh Berry et Ryan Sieg pour ce qui est du top 10.

Pour ses débuts en NASCAR XFINITY Series, Marco Andretti n’a pas connu le résultat escompté, puisqu’il abandonne sur accident au tour 45. L’ancien pilote INDYCAR, champion 2022 en SRX Series est finalement classé trente-sixième sur les trente-huit pilotes au départ.

Lors de la relance à dix tours du drapeau à damier, Landon Cassill est à l’origine d’un empilement dans le virage n°2, tandis que quelques instants plus tard Sage Karam envoie Sheldon Creed en tête-à-queue. Ce dernier veut se venger sous drapeau jaune avant d’être rappelé à la raison par son équipe.

Les quatre pilotes éliminés à l’issue de ce premier tour des playoffs, sont Ryan Sieg, Daniel Hemric, Riley Herbst et Jeremy Clements.

Les Drive for the Cure 250 en bref

la semaine prochaine, la deuxième division de la NASCAR lancera son second tour sur le Las Vegas Motor Speedway. Noah Gragson y arrivera en leader avec 3056 points, douze de plus que le vainqueur du jour à Charlotte.