Jimmie Johnson au volant du proto Garage 56 pour le Mans 2023

Jimmie Johnson, le septuple champion de la NASCAR Cup Series, a pris la piste sur le Carolina Motorsports Park au volant de la Chevrolet Camaro ZL1 du Garage 56 de la Hendrick Motorsports en préparation des 24h du Mans 2023.

Le circuit routier de 2,279 miles a accueilli le premier roulage du prototype du Garage 56 depuis la session de deux jours du mois dernier sur le Virginia International Raceway .

« Aujourd’hui, c’était génial. Je n’ai pas été dans une stock car depuis le 8 novembre 2020, lors de ma dernière course (en Cup Series) à Phoenix. Etre invité à faire the shakedown et le fait que je puisse aider la Hendrick Motorsports a faire progresser la voiture est un immense honneur. »

a déclaré Jimmie Johnson après le test.

Johnson n’avait encore jamais roulé dans une Next Gen, donc son test au volant de la voiture du programme Garage 56 était une sorte d’introduction. Dans l’ensemble, il a estimé que plusieurs progrès avaient été réalisés dans la journée.

« Je ne sais pas à quoi ressemble la voiture actuelle, mais je sais que cette chose par rapport à la voiture que j’ai conduite sur des circuits routiers auparavant est un monstre. Je pense que nous avons eu une journée très réussie. Nous avons beaucoup roulé sur le mouillé, ce qui était agréable à faire. Nous avons résolu des problèmes d’équilibre et de freinage. La piste s’est asséchée, nous avons mis des slicks et c’est est allé beaucoup plus vite que prévu. »

C’est l’ancien chef d’équipe de Johnson et vice-président de la compétition de la Hendrick Motorsports, Chad Knaus, qui supervise le projet pour l’organisation appartenant à Rick Hendrick.

Mike Rockenfeller, vétéran des voitures de sport et membre de l’équipe gagnante des 24 Heures du Mans en 2010, a piloté la voiture lors des essais du mois dernier au VIR. Il était également le pilote du test à Road Atlanta.