Retrouvez le n°601 de l’émission Splash’n’ Go avec une présentation de Laguna Seca en IMSA, Indianapolis en INDYCAR et un retour sur le Kansas en NASCAR.
Sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca, l’IMSA dispute sa dernière épreuve avant les 24 Heures du Mans. D’une durée de 100 minutes, cette course sera la dernière répétition générale pour toutes les équipes qui seront dans la Sarthe dans un mois.Le mois de mai est synonyme d’Indianapolis en INDYCAR. Cette semaine, c’est le circuit routier qui est au menu, avant les 500 Miles pour les deux semaines suivantes.
L’épreuve sur le Kansas Speedway était, à date, la plus belle de la saison 2023. Denny Hamlin s’y est imposé au terme d’une course qui aura connu 37 changement de leaders, un record sur un ovale d’un mile et demi pour une course de 400 miles.
La fin de course est également marquée par un contact entre Ross Chastain et Noah Gragson, qui se prolongera jusque dans la voie des stands après la course. Les pilotes en sont venus aux mains avant d’être rapidement séparés.
Cette semaine c’est le Darlington Raceway qui est au programme. Pour l’occasion de nombreux pilotes arboreront des décoration hommage à d’anciens pilotes.
Les articles en lien avec ces discussions :
La Hendrick en première ligne au Kansas
Denny Hamlin gagne la bataille du Kansas