Le Garage 56 prend ses marques au Mans

À moins d’une semaine des 24 Heures du Mans, le Garage 56 est dans la Sarthe, entre parade en ville et premiers roulages sur le circuit, le Garage 56 impressionne.

L’édition du centenaire des 24 Heures du Mans a débuté ce samedi avec la pesée et la parade dans les rues de la ville sarthoise, puis ce furent deux séances d’essais qui ont rythmé la journée de dimanche. Il faut désormais attendre mercredi pour le retour en piste sur le tracé de 13,626 km.

Jimmie Johnson a piloté la Chevrolet Camaro ZL1 frappée du n°24 dans les rues du Mans sur un parcours d’un peu plus d’un kilomètre ce samedi pour le plus grand plaisir des fans qui étaient venus se masser aux abords du parcours.

C’était incroyable. Il y a une énergie unique et je suis sûr que vous pouvez la sentir. Nous apprécions cet accueil chaleureux.

Jimmie Johnson

Après plus d’un an de développement c’est l’heure de vérité pour Jimmie Johnson et ses deux copilotes que sont Jenson Button et Mike Rockenfeller.

Sur la piste du circuit de la Sarthe, la Chevrolet Camaro ZL1 n°24 a bouclé son meilleur tour en 3’53 »761, à l’occasion de la séance de l’après-midi. Elle devance toute les LMGTE Am dont le temps de base en 3’56 »088 a été établi par l’équipe de la Ferrari 488 GTE EVO n°66 de l’écurie JMW Motorsport.

Les prochains essais se dérouleront mercredi de 14 h 00 à 17 h 00 avant les essais qualifications de 19 h 00 à 20 h 00, puis une nouvelle séance d’essais de 22 h 00 à minuit.