Hocevar de la pit lane à la Victory Lane

Tout avait mal commencé pour Carson Hocevar à Richmond en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series, mais il termine sur la Victory Lane, pour la troisième fois de la saison.

Avant le drapeau vert, Carson Hocevar a connu un problème dans les stands avec un pneumatique à plat, mais ce contretemps ne l’a pas empêché de terminer sur la Victory Lane deux heures plus tard à l’issue des 250 tours des World wide Express 250, course de conclusion de la saison régulière, sur le Richmond Raceway.

Le pilote de chez Niece Motorsports a pris le meilleur sur Ty Majeski à trois tours du terme de la course grâce à une stratégie décalée dans les stands et coupe finalement la ligne d’arrivée avec 2,308 secondes d’avance sur celui qui a le plus dominé cette course avec 168 tours menés.

Nous ne sommes pas venus ici pour terminer deuxième. Je savais que nous avions quelque chose de différent à faire et que les pneumatiques neufs comptaient.

Carson Hocevar

Troisième sous le drapeau à damier du premier segment, Corey Heim s’assure du titre du champion de la saison régulière et des 15 points de bonus qui vont avec à l’ouverture des playoffs.

Cela signifie beaucoup. Avec le TRICON Garage et Toyota Racing, nous avons parcouru un long chemin cette saison. J’ai le sentiment que nous avions énormément de progrès à faire lors des quatre ou cinq premières semaines et nous nous sommes vraiment améliorés depuis. Ce soir, c’était une course difficile à Richmond. Sur les pistes normales nous avons été très constants. C’est toujours une bonne fin de saison régulière pour nous, mais nous voulions faire mieux avant les Playoffs.

Corey Heim

Auteur de sa seconde pole de la saison, Ty Majeski a dominé dès le début de course. Ce dernier a été retardé de plus d’une heure à cause d’éclairs aux abords du Richmond Raceway. Le pilote du Ford F-150 n°98 de la ThorSport Racing a mené 168 des 250 tours de cette course et ce malgré une pénalité pour excès de vitesse à mi-course.

À 40 tours du but, Carson Hocevar rentre aux stands prendre des gommes neuves, quand Ty Majeski préfère rester en piste sous drapeau vert.

Il nous en a manqué à la fin. Nous avons fait une erreur avec cet excès de vitesse, mais nous avions une chance de gagner malgré cette pénalité. Je ne sais pas si j’ai déjà autant dominé sans gagner.

Ty Majeski

Les dix pilotes qualifiés pour les playoffs sont donc connus. Corey Heim, le champion en titre Zane Smith, Carson Hocevar, Christian Eckes, Grant Enfinger, le champion Ben Rhodes, le rookie Nick Sanchez, Matt DiBenedetto et le triple champion Matt Crafton s’affronteront pour le titre. Matt Crafton se qualifie pour les Playoffs pour la huitième fois de sa carrière.

Malgré un truck sous-vireur tout le week-end, Zane Smith a réussi à trouver les ressources nécessaires pour terminer à la troisième place sous le drapeau à damier devant le rookie Jake Garcia et Matt Mills pour le top 5. Corey Heim, Matt Crafton, Nick Sanchez, Grant Enfinger et William Sawalich complètent le top 10.

Les Playoffs débuteront le 11 août prochain sur le Lucas Oil Indianapolis Raceway Park. Le Milwaukee Mile et le Kansas Speedway seront les deux autres courses du premier tour, qui permettra de réduire de dix à huit le nombre de prétendants au titre. Bristol, Talladega et Homestead permettront de définir les quatre pilotes qui s’affronteront pour le titre à Phoenix début novembre.