Après Indianapolis le mois dernier, Graham Rahal sera encore en pole en NTT INDYCAR SERIES, à l’occasion de l’épreuve de Portland. Cela marque la première fois depuis 14 ans que Graham Rahal signe au moins deux poles la même saison.
Lors du Firestone Fast Six, Graham Rahal a boulé son meilleur tour en 58,3195 secondes pour décrocher la pole position du BITNILE.COM Grand Prix of Portland. Contrairement à ses rivaux du Fast Six, Graham Rahal a signé le temps de référence avec les pneumatiques primaires, qui sont plus endurants et donc logiquement plus lents que les pneumatiques alternatifs, à flanc rouge.
Hier nous étions en difficulté en pneumatiques rouges. Ce matin nous avons économisé un train de (pneumatiques) noirs par rapport aux autres et cela a fonctionné.
Graham Rahal
Graham Rahal signe ainsi la cinquième pole position de sa carrière. Les deux premières sont intervenues en 2009 dans les rues de St. Petersburg, puis sur le Kansas Speedway. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec le tenant du titre de cette épreuve, Scott McLaughlin qui avait mené 104 des 110 tours l’an dernier.
Colton Herta prend la troisième place devant Scott Dixon et le leader du championnat Álex Palou pour le top 5. Pato O’Ward complète le Fast Six.
Les deux derniers vainqueurs des 500 Miles, Josef Newgarden et Marcus Ericsson, ainsi que le champion en titre, Will Power, se sont fait sortir au deuxième tour des qualifications.