Almirola en pole à Talladega

Aric Almirola rempile pour deux saisons

Le pilote de la Stewart-Haas Racing Aric Almirola signe la pole position en NASCAR Cup Series sur le Talladega Superspeedway, avec un tour en 52,715 secondes à 181,656 mph de moyenne lors de la seconde phase des qualifications.

Vainqueur de cette course de Talladega en 2018, Aric Almirola a signé la pole position sur le plus grand ovale de la saison à l’occasion des YellaWood 500. Le pilote de la Stewart-Haas Racing partagera la première ligne de la grille de départ avec le double champion NASCAR Cup Series, Joey Logano.

Cette course va se jouer sur les arrêts et la position sur la piste à la fin. L’équipe a apporté une excellente voiture ici. Ce n’est pas un secret, nous avons eu beaucoup de soucis cette année. Je suis très fier de cet équipe.

Aric Almirola

Ford a brillé lors des qualifications avec pas moins de sept voitures qualifiées pour la seconde phase des qualifications. La marque à l’ovale bleu fait un triplé lors de cette séance qualificative, puisque Chase Briscoe prend la troisième place. Kyle Larson vient s’intercaler entre toutes ces Ford en quatrième position.

Suivent, Brad Keselowski, Riley Herbst, Austin Cindric, William Byron, Bubba Wallace et Ryan Blaney pour le top 10.

Parmi les prétendants au titre, Denny Hamlin s’élancera de la douzième place, Tyler Reddick de la treizième, Christopher Bell de la quinzième, Martin Truex Jr. partira seizième. Chris Buescher pointe en vingt-quatrième position, une place de mieux que Kyle Busch, alors que Ross Chastain est le moins bien classé des prétendants au titre en trente-deuxième position.