Brad Keselowski : « Daytona n’aide pas à détecter les talents »

Dale Earnhardt Jr. avait remarqué Brad Keselowski pour la première fois lorsque le désormais copropriétaire/pilote de Roush Fenway Keselowski Racing avait signé une belle performance sur l’Atlanta Motor Speedway en 2007.

Lorsqu’Earnhardt avait décidé de changer de pilote dans son équipe, la JR Motorsports plus tard cette saison là, il avait fait appel à Keselowski pour remplacer Shane Huffman au volant de la Chevrolet n°88 en NASCAR Xfinity Series.

Comme Earnhardt, Keselowski a l’œil pour les pilotes prometteurs, mais il ne choisirait pas Daytona comme piste pour les trouver. La nature aléatoire et imprévisible des courses sur les Superspeedways peut fausser les résultats, en particulier si vous essayez d’évaluer un vainqueur de course.

« Je ne me dit jamais, allons regarder les courses d’ARCA, de Truck, d’Xfinity, et nous allons choisir le prochain phénomène de la NASCAR Cup Series. Qui a gagné Daytona hier soir ? C’est le gars que je vais choisir. La réalité est que ce n’est pas ce qu’il faut faire. »

« Vous allez rechercher le gars qui a fait de bons mouvements et qui a été calme dans les situations compliquées. Vous allez rechercher le gars qui n’a pas accéléré sur la voie des stands ou qui n’a pas commis une erreur stupide. »

« Il faut attendre quelques semaines jusqu’à Vegas ou Phoenix, et vous allez regarder si le pilote continue à être solide. »