Michael McDowell était le plus rapide ce week-end à Talladega, mais en réalisant le bloc de trop dans le dernier tour il a été le fossoyeur de ses ambitions de victoire en NSACAR Cup Series, ce qui lui aurait permis de valider son billet pour les Playoffs et donc d’avoir moins de pression dans les semaines à venir, c’est raté.
Lors des 30 derniers tours de la course Michael McDowell était en tête du peloton, contrôlant les différentes lignes afin de rester leader de la course, une tactique faite de blocs tous plus payants les uns que les autres, jusque dans la dernière ligne droite où il a réalisé le bloc de trop, ce qui a conduit au carnage habituel de Talladega et une victoire de Tyler Reddick, sur Toyota, pourtant en infériorité numérique depuis très longtemps.
Michael McDowell avait de nombreux alliés Ford derrière lui, mais dans le dernier tour, bien aidé par Noah Gragson, Brad Keselowski a tenté sa chance à l’extérieur, Michael McDowell a bloqué. Brad Keselowski plonge alors à l’intérieur. Michael McDowell bloque une fois de plus. Trop tard. Les deux prétendants à la victoire se touchent, Michael McDowell part en toupie, Brad Keselowski a perdu de la vitesse et ne peut rien faire face à Tyler Reddick. Ainsi, en une fraction de seconde Ford a tout perdu. Le constructeur de Detroit, absent de la Victory Lane depuis le début de la saison et ce pour l’ensemble des trois séries nationales, se devait de redresser la barre, à 300 mètres près, le coup parfait s’est transformé en une offrande à un adversaire qui n’en demandait pas tant.
Nous avons fait du bon travail en étant devant à contrôler la courser pour être en position. Brad est très bon ici. Il a riposté, j’ai également riposté aussi vite que j’ai pu, mais quand je suis descendu il était dans mon pare-chocs. Il m’a à peine touché. Je déteste cela, tant pour lui que pour nous. C’était le dernier tour à Talladega. Nous y allions tous, mais nous avions vraiment besoin d’une Ford Mustang Dark Horse sur la Victory Lane.
Michael McDowell
Victorieux à six reprises sur le Talladega Superspeedway, Brad Keselowski prolonge sa série de courses sans victoire pour la porter à 108. Cela fait donc trois ans qu’il ne s’est plus imposé, la dernière fois, c’était déjà sur le Talladega Superspeedway.
Les Ford travaillaient vraiment bien ensemble. Nous avons laissé le champ libre aux Toyota à l’intérieur et il était clair que cela se jouerait entre nous trois. Noah (Gragson – ndlr) m’a donné un bon bump et j’ai tenté un mouvement sur Michael qui l’a couvert, puis je me suis rabattu et ai reçu un nouveau bump de Noah et je n’avais nulle part où aller quand Michael est revenu. Je déteste ça pour lui. C’est un peu comme ça que ça se passe.
Brad Keselowski
Si Brad Keselowski coupe la ligne d’arrivée en deuxième position, pour la seconde semaine de suite, il n’a toujours pas goûté aux joies de la Victory Lane en tant que pilote depuis qu’il est copropriétaire de la Roush Fenway Keselowski Racing.