Johnson continue en IMSA en 2021 !

Johnson IMSA 2021Johnson IMSA 2021

Finalement les 24h de Daytona ne seront pas la seule course d’IMSA de Jimmie Johnson en 2021. L’ancien champion de la NASCAR sera engagé à Sebring et sur deux autres épreuves de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship Series.

Action Express, l’équipe qui a aligné la Cadillac n°48 lors de la course d’ouverture de la saison en janvier a confirmé ce nouveau programme. Jimmie Johnson va participer à l’IMSA Michelin Endurance Cup, qui comporte les courses longue distance du calendrier. Au programme de Johnson après les Rolex 24, il y aura donc les 12h de Sebring, les 6h du Glen et Petit Le Mans.

Johnson fera à nouveau équipe avec Simon Pagenaud et le double vainqueur des Rolex 24 Kamui Kobayashi.

L’ancien crew chief de Johnson, Chad Knaus sera aussi de l’aventure pour Sebring. Le Team Manager de la Action Express Gary Nelson a confirmé que les mécaniciens seront ceux de la Hendrick.

Pour Johnson, rouler en IMSA Prototype en 2021 l’aide beaucoup dans sa préparation à la saison d’IndyCar. L’appuie aérodynamique des Prototype est bien supérieur à celui des voitures de NASCAR et aide donc Johnson a trouver ses repères.