Dans une scène à couper le souffle lors des qualifications d’IndyCar à Road America, Josef Newgarden, le pilote américain et double champion des 500 miles d’Indianapolis, a connu un accident impressionnant.
Newgarden, poussant fort lors de son dernier tour de qualification, a fait un tête-à-queue et a heurté violemment la SAFER Barriere, mettant fin à ses chances pour sa 18ème pole position en série NTT IndyCar avant le Grand Prix XPEL de dimanche. Alors que la Chevrolet n°2 de l’équipe Penske approchait le virage 11, le champion a mis ses roues du côté gauche sur le trottoir encore humide. Ce manque d’adhérence a provoqué un spin rapide et une collision violente avec la SAFER barrière qui borde le mur à l’extérieur du virage.
Malgré cet accident massif, Newgarden a réussi à se qualifier en 5ème position à Road America.
“Je suis content d’avoir vu le replay, ce qui s’est passé est ce que je pensais qu’il s’était passé. Je me sens comme un idiot. Je suis juste allé un peu trop large. On ne peut pas faire ça dans ces conditions, je veux dire, regardez, c’est l’IndyCar, ça devient serré, vous savez, et j’ai poussé un peu trop loin là-bas donc je m’excuse auprès de mes gars. C’était une voiture fusée, mec c’était vraiment bien. Je ne sais pas si le tour était assez bon pour la pole, mais je pense qu’il aurait été vraiment pas mal. J’ai juste dépassé les limites.”
a déclaré Newgarden.